Chassis a Battante

Dans toute concession, l’utilisation des fenêtres est un procédé incontournable. Les fenêtres sont utilisées pour vous permettre d’aérer votre habitation et y apporter l’entrée d’air nécessaire. Vous avez la possibilité de choisir la manière dont fonctionnera votre fenêtre. C’est ce pour quoi existent les châssis. En fonction de leur type, vous pouvez choisir la manière dont votre fenêtre laissera passer le vent et aérera votre maison. Vous pouvez par exemple choisir d’utiliser les châssis à battante.

Grâce à fenetreonline, vous pourrez consulter les fenêtres pour choisir le type de châssis à battante que vous voulez. Découvrons ensemble ce type de châssis.

Châssis à battante sur mesure

Qu’est-ce qu’un châssis à battante ?

Un châssis à battante est un châssis de fenêtre dont la partie purement mobile tourne autour de deux ou plusieurs axes qui sont fixés sur un dormant. Habituellement, les gens parlent de battants de fenêtres. Il s’agit de la moitié d’une fenêtre (de votre fenêtre) qui peut s’ouvrir selon votre choix en deux parties.

Le battant de fenêtre est souvent cette partie de votre fenêtre qui s’ouvre et qui s’encastre généralement en un contact étanche pour laisser passer l’air. Cette partie peut souvent être raccordé à une autre partie ouvrante ou avec le bâti qui reste immobile.

En fonction du type de votre fenêtre, la fonction battante vous permet de créer une ouverture spécifique. Elle vous permet également d’aérer la pièce où a été installée la fenêtre en fonction du type et de l’angle d’aération que vous voulez.

Pourquoi installer une fenêtre avec un châssis à battante ?

Il existe plusieurs raisons d’installer un châssis à battante. En réalité, grâce à ce châssis, vous pourrez éclairer de manière totalement naturelle vos pièces ou vous les installerez. Ce châssis possède plusieurs types d’ouvertures : l’ouverture à la française qui demeure la meilleure ouverture pour ce châssis, l’ouverture à soufflet, l’ouverture coulissante, les ouvertures oscillo-battantes et oscillo-coulissantes.

Une ouverture à la française est l’ouverture la plus recommandée. Elle vous permet d’ouvrir vers l’intérieur les ailes de la fenêtre. Ce type d’ouverture fait que la fenêtre et les châssis sont faciles à entretenir et à nettoyer.

Châssis à Battante en ligne pas cher

Installez une fenêtre avec un châssis à battante

Ce type de châssis permet à la fenêtre qu’elle supporte de créer une certaine ouverture. Il permet de laisser passer l’éclairage et la lumière du jour afin d’apporter de la lumière et de l’éclairage au niveau de certains endroits de la pièce concernée.

Laissez passer de l’air pour aérer une pièce, ou laisser passer la lumière pour éclairer une pièce ne veut pas dire que la fenêtre ne la protège pas. En effet, la fenêtre permet de garantir également une isolation. Grâce à celle-ci, des individus mal intentionnés ne pourront pas pénétrer chez vous ou vous espionner.

En somme, les châssis à battante sont des châssis appliqués aux fenêtres que vous pouvez utiliser pour la rénovation de votre maison. Vous pouvez en trouver en ligne à des prix intéressants en vous rendant sur le site internet de Fenetreonline.